image promotion
1983

Sang pour sang (Blood Simple)

Après avoir assassiné son client, un détective privé s'en prend à l'épouse et à un employé de celui-ci. Brillant exercice de style sur les thèmes habituels du film noir. Intrigue savamment compliquée. Traitement savoureux. Bonne interprétation de M. E. Walsh.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film d'un jeune réalisateur américain qui en a écrit le scénario et assuré la production en collaboration avec son frère. Rarement aura-t-on vu travail plus assuré dans une oeuvre initiale. Il s'agit d'un brillant exercice de style sur les thèmes habituels des films de série noire. L'intrigue en est savamment compliquée si bien que les personnages eux-mêmes ne savent pas où ils en sont. Des jeux de caméra ingénieux et des touches d'humour noir ajoutent à l'intérêt d'un traitement parfois dur et souvent savoureux. Le comédien M. Emmet Walsh, coutumier des rôles secondaires, domine ici l'interprétation en détective véreux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Julian Marty, propriétaire d'un bar au Texas, soupçonne sa femme Abby d'avoir une liaison avec un employé, Ray. Il met donc sur leurs traces un détective privé, Visser. Lorsque celui-ci apporte les preuves de son infortune conjugale, Marty l'engage pour tuer l'épouse infidèle et son amant. Visser feint d'accepter mais il a d'autres plans et c'est Marty qu'il assassine. Lorsque Ray trouve le corps de son patron, il croit que c'est Abby qui l'a abattu, aussi s'empresse-t-il d'aller enterrer la victime dans un champ du voisinage. Visser se découvre des raisons pour s'en prendre maintenant à Ray et à Abby.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1983

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie