image promotion
1983

Le Retour du Jedi (Return of the Jedi)

Quelques rebelles luttent contre l'empereur tyrannique de la galaxie. Troisième épisode de la série "Star Wars". Éléments répétitifs. Réalisation faisant preuve de dextérité. Interprétation vigoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Avec ce troisième épisode, on en vient à la conclusion de la partie médiane de la grande épopée spatiale en neuf films imaginée par George Lucas sous le titre global de STAR WARS. Malgré le luxe des moyens déployés, on peut ressentir une légère déception devant ce chapitre où l'on se contente trop souvent de répéter les éléments à succès des films précédents. Cela ne manque pas de dextérité certes mais la mécanique a tendance à l'emporter sur l'humain et l'humour se fait plus rare. Quelques passages retiennent pourtant l'attention, telle la rencontre avec les Ewoks, évoquant à la fois ROBIN DES BOIS, KING KONG et LE MAGICIEN D'OZ. Les interprètes jouent avec vigueur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Han Solo, un aventurier de l'espace, est retenu prisonnier dans le repaire de Jappa, chef d'un gang intergalactique. Ses amis, Leia, Luke et Clarissian viennent à sa rescousse et arrivent à le libérer. Le petit groupe se joint à des rebelles qui veulent donner l'assaut à une forteresse spatiale abritant l'empereur tyrannique de la galaxie. Han et Leia se rendent sur une planète voisine où ils obtiennent l'aide d'une tribu d'ursidés nains pour s'emparer d'une station de contrôle. Pendant ce temps, Luke doit affronter le bras droit de l'empereur, Darth Vader, qu'il sait maintenant être son père.

Année

1983

Genre

Drame

Durée

133 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1983

Durée

133 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral