image promotion

Vidéodrome (Videodrome)

16
1982 · Videodrome (ang)
100% est d'accord avec la cote
En enquêtant sur une chaîne clandestine de télévision, le directeur d'une station indépendante est entraîné dans un monde hallucinatoire.
Variations gratuites sur le thème de l'emprise des médias. Progression narrative peu cohérente. Mise en scène habile. Présence appréciable de J. Woods.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste de l'horreur à la canadienne, Cronenberg développe le plus souvent des histoires abracadabrantes qui lui donnent l'occasion de créer des effets fantastiques d'un réalisme répugnant. Même s'il y a ici un soupçon de réflexion sur l'emprise des médias, cela ne va pas bien loin et sert surtout de prétexte à des variations gratuites. La mise en scène ne manque pas de savoir-faire même si la progression narrative manque de cohérence. James Woods a une certaine présence dans son rôle d'obsédé manipulé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Directeur d'une station de télévision indépendante, Max Renn est toujours à la recherche d'éléments à sensation. Grâce à un de ses techniciens, il décèle des signaux émis par un poste clandestin de Pittsburgh qui se spécialise dans la violence et l'érotisme pervers. En poursuivant son enquête sur cette opération appelée Videodrome, Max découvre un complot pour manipuler les masses par la télévision. Il est lui-même victime de la force d'influence du médium et sombre de plus en plus dans un monde hallucinatoire peuplé de visions meurtrières.

Année

1982

Genre

Drame fantastique

Durée

87 min.

Origine

Canada
Videodrome6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

16

Genre

Drame fantastique

Année

1982

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Distribution

Malofilm

Récompenses

Génie, Meilleure réalisation, 1984

Images

Videodrome6.jpgVideodrome5.jpgVideodrome4.jpgVideodrome3.jpgVideodrome2.jpgVideodrome1.jpg