image promotion
1982

On n'est pas sorti de l'auberge

Des incidents viennent gâter les efforts entrepris par un couple pour vendre leur auberge. Scénario conventionnel illustré platement. Comique plutôt lourd. Interprètes peu convaincus.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'une piètre comédie à la française dont les situations convenues ne réservent guère de surprises aux habitués du genre. Le réalisateur s'est contenté d'illustrer platement les péripéties d'un scénario conventionnel écrit en comité par des humoristes peu inspirés. Il y a une certaine agitation dans la mise en place, mais on ne peut guère confondre cela avec un véritable rythme alerte. Les comédiens jouent le jeu sans trop y croire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Félix et Geneviève ont décidé de mettre en vente l'auberge qu'ils exploitent en commun, lui comme chef-cuisinier, elle comme gérante. On les avertit de la visite incognito d'un acheteur sérieux. Pour mousser la vente, Félix engage un acteur sans emploi qui se fera passer pour représentant d'un guide gastronomique influent. Une série d'incidents imprévus viennent cependant gâter la démonstration et des clients bizarres se succèdent dans l'auberge au point de donner presque à l'établissement l'allure d'un hôtel de passe. Félix et Geneviève tentent tant bien que mal de parer aux inconvénients de l'aventure.

Année

1982

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

France