image promotion
1982

La Vengeance des fantômes (Poltergeist)

D'étranges phénomènes surnaturels se font sentir dans une maison de banlieue. Histoire de fantômes au superlatif. Trucages étonnants. Habileté technique remarquable. Interprètes convaincants.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les auteurs semblent s'être donné le mot pour fabriquer la meilleure histoire de fantôme jamais vue à l'écran. Ils y sont parvenus. Certes, la logique et la vraisemblance ont peu à faire dans cette parade d'effets fulgurants et de trucages étonnants. Cela dit, le spectateur le plus sceptique reste bouche bée devant l'habileté technique ici déployée et se laisse entraîner avec plaisir dans un cauchemar fascinant. L'ensemble se ressent beaucoup plus du style de Spielberg que de celui de Tobe Hooper, réalisateur officiel. Les interprètes jouent le jeu avec conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les Freeling habitent en banlieue dans une maison proprette. D'étranges phénomènes se font sentir après que la benjamine des enfants, Carol Anne, a eu de curieux contacts avec l'appareil de télévision. Les objets bougent un peu partout dans la maison et bientôt Carol Anne disparaît, happée par des forces mystérieuses. Les parents s'adressent à des experts en phénomènes paranormaux qui viennent étudier scientifiquement les manifestations fantomatiques. Un médium est ensuite appelé à la rescousse pour reprendre l'enfant à ses ravisseurs spectraux. Mais les Freeling ne sont pas au bout de leurs peines.

Année

1982

Genre

Drame

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
Poltergeist1.jpg

Extrait (FR)

Poltergeist2.jpg

Extrait (FR)

Poltergeist1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1982

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Récompenses

BAFTA, Meilleurs effets visuels, 1983

Images

Poltergeist1.jpgPoltergeist2.jpgPoltergeist3.jpgPoltergeist4.jpgPoltergeist6.jpgPoltergeist7.jpgPoltergeist8.jpg