image promotion
1982

Frances

La carrière et le triste destin de l'actrice Frances Farmer. Structure dramatique un peu capricieuse. Aspects psychologiques intéressants. Une certaine recherche d'effets. Reconstitution d'époque soignée. Interprétation forte et nuancée de J. Lange.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le triste destin de France Farmer semble intéresser beaucoup de gens ces temps-ci puisque deux autres films ont été tournés sur ce thème. La présente production profite grandement d'une interprétation à la fois forte et nuancée de Jessica Lange. Le récit des tribulations de l'actrice n'est toutefois pas raconté avec une clarté exemplaire et le réalisateur se complaît parfois dans des effets inutiles. L'intérêt reste pourtant assez vif tant le sujet accroche l'attention par divers aspects psychologiques ou sociologiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 30, une adolescente de Seattle, Frances Farmer, remporte un concours avec une dissertation iconoclaste. Elle entreprend ensuite une carrière d'actrice et signe bientôt un contrat avec un grand studio d'Hollywood. Insatisfaite des rôles qu'on lui offre, elle accepte de jouer dans une pièce à New York pour une troupe de théâtre d'avant-garde. Elle entame une liaison décevante avec un dramaturge puis se voit forcée de reprendre sa carrière au cinéma. A la suite de quelques incartades, elle est placée dans un hôpital psychiatrique où elle subit de durs traitements.

Année

1982

Genre

Drame

Durée

140 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1982

Durée

140 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal