Dresse Pour Tuer
image promotion

Dressé pour tuer (White Dog)

1982 · White Dog (ang)
En soignant un chien qu'elle a renversé avec sa voiture, une jeune actrice remarque que celui-ci a été dressé pour attaquer les Noirs.
Adaptation libre d'un roman de Romain Gary. Suspense intelligemment élaboré. Mise en scène maîtrisée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Dans son livre, Romain Gary rapportait une expérience vécue avec sa femme Jean Seberg et agrémentait sa narration de réflexion sur divers sujets. Le film réduit l'anecdote à l'essentiel, proposant ainsi une sorte de parabole éloquente sur la nocivité du racisme. Le récit est un peu lent à partir, mais il devient vite passionnant grâce à sa mise en place dans une réalisation dépouillée, nerveuse et efficace. Certains points forts profitent d'un montage rapide fort réussi. Paul Winfield domine l'interprétation dans le rôle du dresseur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1982

Genre

Thriller

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

White_Dog__Fuller___Ph___8_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___7_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___6_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___5_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___4_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___3_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___2_.jpgWhite_Dog__Fuller___Ph___1_.jpgChien_blanc__Livre_.jpgWhite_Dog__VHS_.jpgWhite_Dog__Fiche_.jpg