image promotion
1981

Noces de sang

Une troupe de danseurs se prépare à la répétition générale d'un ballet de style flamenco. Formes chorégraphiques stylisées. Mise en scène dépouillée. Excellents danseurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En choisissant de filmer une répétition plutôt qu'une représentation en bonne et due forme, Saura a accentué le dépouillement et la précision de formes chorégraphiques stylisées fort évocatrices. Une caméra d'une grande souplesse suit le mouvement des danseurs et le montage parvient à donner l'illusion d'une prestation unifiée, malgré le morcellement nécessaire au tournage. Le film est un peu lent à partir, mais il donne une image fidèle et fascinante d'une forme particulière de la culture espagnole.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un studio de Madrid, une troupe de danseurs se prépare à la répétition générale d'un ballet de style flamenco. Après quelques évolutions sous la direction du maître de ballet, on se met en costumes et on exécute les pas de danse dans une grande salle d'exercice aux murs nus éclairée par trois fenêtres et dotée d'un vaste miroir. Le ballet évoque l'issue tragique d'un mariage andalou alors qu'un ancien prétendant vient enlever la mariée et est poursuivi par l'époux bafoué.

Année

1981

Genre

Culture

Durée

72 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Culture

Année

1981

Durée

72 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Prima Film