image promotion
1981

Le Prince de New York (Prince of the City)

Un jeune policier accepte de participer à une enquête fédérale sur la corruption policière. Scénario particulièrement complexe. Sujet inspiré d'une expérience vécue. Approche réaliste. Mise en scène rigoureuse. Interprétation convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme il l'a montré dans SERPICO et DOG DAY AFTERNOON, Lumet semble particulièrement à l'aise dans les sujets policiers tirés d'expériences vécues. Il y exerce pleinement son sens du réalisme et sait faire ressortir la complexité des situations. A tel point que le spectateur risque de se perdre dans le dédale des retournements et approfondissements. Le tout est mené avec force et certains passages sont d'une intensité et d'une nervosité peu communes. Les interprètes sont dirigés dans le sens d'une vraisemblance convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune policier, Daniel Ciello, fait partie d'une unité spéciale de la police de New York pour la lutte contre le trafic des drogues. Il accepte de participer à une enquête fédérale sur la corruption policière, à condition de ne pas impliquer ses camarades et amis. Lui-même se reconnaît coupable de quelques infractions et veut ainsi se réhabiliter à ses propres yeux. Les rouages de l'enquête en viennent à se retourner contre lui lorsqu'on découvre qu'il n'a pas été aussi sincère qu'il le prétend.

Année

1981

Genre

Drame

Durée

167 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1981

Durée

167 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.