image promotion
1980

Y'a pas de petites économies (How to Beat the High Cost of Living)

Trois jeunes femmes, dont les problèmes conjugaux se doublent d'ennuis financiers, unissent leurs forces pour réussir un vol extravagant. Intrigue farfelue. Développement plutôt laborieux. Interprétation enjouée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette intrigue farfelue ressemble à tant de récits semblables conçus pour la télévision qu'on se demande un peu pourquoi on a orienté celle-là vers le grand écran. D'autant que les points d'originalité ne sont pas tellement marquants. Le réalisateur a d'ailleurs surtout travaillé pour la télévision et son film s'en ressent. A travers des développements plutôt laborieux se mêlent quelques traits drôles et quelques gags d'une candeur hilarante. Un trio de jolies actrices s'acquitte de sa tâche avec une aimable drôlerie au milieu de partenaires inégalement coopératifs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois jeunes femmes dont les problèmes conjugaux se doublent d'ennuis financiers décident de s'unir pour réussir un vol extravagant. Il s'agit de voler les recettes d'un centre d'achat que l'on expose à la vue des clients dans une immense bulle de plastique. Chacune apporte sa contribution à la solution des difficultés occasionnées par l'entreprise et le coup réussit de justesse. Une partie du butin échappe aux voleuses d'occasion, mais elles se consolent avec le reste.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador