image promotion

No Nukes

1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Aspects contestataires insérés de façon souple dans l'ensemble. Accent mis sur la partie musicale. Réalisation plutôt banale.

L'avis de Mediafilm

Malgré ses prétentions sociales, le film apparaîtra surtout aux spectateurs comme un autre de ces concerts de musique rock enregistrés sur pellicule. A ce point de vue, l'entreprise est assez réussie tant par la quantité que par la qualité des participants. Les aspects contestataires s'insèrent de façon souple dans l'ensemble mais l'on semble surtout y prêcher à des convertis. Sur le plan purement cinématographique, il n'y a ni recherche particulière, ni qualité exceptionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En septembre 1979, un groupe de musiciens hostiles à l'emploi de l'énergie nucléaire organisèrent à New York des concerts et un ralliement pour soutenir la contestation en ce domaine. Le film rend compte de l'événement en s'intéressant surtout aux numéros musicaux donnés sur scène. On inclut aussi dans l'ensemble un film-pamphlet présenté à l'occasion, des conversations en coulisses et des aperçus sur le ralliement de Battery Park où interviennent des personnalités comme Jane Fonda et Ralph Nader.

Année

1980

Genre

Documentaire musical

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire musical

Année

1980

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.