image promotion
1980

Les Uns et les autres

Cinquante ans d'histoire contemporaine vus à travers le destin de divers personnages de quatre pays différents. Fresque colorée où la musique tient une large place. Montage alerte. Approche superficielle. Spectacle agréable et parfois émouvant. Interprètes de valeur.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme dans TOUTE UNE VIE, Lelouch tente l'évocation d'une bonne partie de l'histoire contemporaine à travers le destin de divers personnages. II trace ainsi une fresque colorée où la musique tient une large place. On retrouve là les qualités et les défauts propres à l'auteur: grande souplesse de la caméra, montage alerte, mais aussi redondance dans l'expression et superficialité de l'approche. L'ensemble n'en compose pas moins un spectacle agréable et parfois émouvant. L'attention est surtout retenue par les exploits chorégraphiques de Jorge Donn.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1936, une aspirante ballerine russe épouse un des examinateurs qui lui ont préféré une danseuse concurrente. En 1937, Anne et Simon font connaissance alors qu'ils sont tous deux musiciens dans l'orchestre des Folies Bergère à Paris. En 1938, un jeune pianiste allemand reçoit les félicitations d'Hitler avant de devenir directeur d'une fanfare militaire. En 1939, un jazzman américain célèbre la naissance de sa fille par une nouvelle chanson. Pendant les années de guerre et d'après-guerre, les uns, les autres et leurs enfants connaîtront diverses tribulations avant d'être réunis par hasard à l'occasion d'un concert.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

184 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1980

Durée

184 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films