image promotion

La Nuit de la mort!

13
1980 · Night of Death (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagée comme infirmière dans une maison de vieillards, une jeune femme découvre qu'il se fasse de drôles de choses dans l'établissement.
Récit peu subtil. Traitement dans la tradition du Grand-Guignol. Rythme languissant. Interprétation exécrable.

L'avis de Mediafilm

Ce drame d'horreur à la française se situe dans la tradition du Grand-Guignol, ce théâtre parisien spécialisé où l'on faisait frissonner les spectateurs avec des tortures truquées. Dans une histoire qui va vers une conclusion attendue, les auteurs ne font guère montre de subtilité. Le rythme de la réalisation est languissant et la mise en images souffre d'un manque de moyens évident. Une comédienne mal dirigée tente d'exprimer les émois de l'héroïne au milieu de partenaires plus âgés qui cabotinent outrageusement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Engagée comme infirmière dans une maison pour vieillards, Martine arrive une journée à l'avance, ce qui semble contrarier fort la directrice. Elle fait la connaissance d'une collègue, Nicole, qu'elle ne retrouve plus le lendemain. C'est que les pensionnaires et la directrice l'ont tuée et dépecée dans la nuit pour se nourrir de sa force vitale. Au bout de deux mois, ce devrait être le tour de Martine. La jeune femme en vient à découvrir le sort qu'on lui destine et tente d'y échapper.

Année

1980

Genre

Drame d'horreur

Durée

94 min.

Origine

France