image promotion

La Boum

G
1980 ·
100% est d'accord avec la cote
Les premières amours d'une adolescente dont les parents sont en brouille.
Approche douce-amère. Mise en scène vivante. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'auteur de LA GIFLE s'est allié à la fille de Gérard Oury, devenue scénariste pour les films de son père, pour offrir une vision douce-amère des amours adolescentes en même temps que des ménages bourgeois d'aujourd'hui. Tout cela apparaît bien superficiel, mais il y a assez de vivacité dans le trait et de mouvement dans le récit pour retenir l'attention. Les désarrois des premières idylles juvéniles comme les émois des parents devant l'évolution des enfants sont rendus avec un mélange de drôlerie et d'émotion. L'interprétation d'ensemble est enjouée et naturelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Âgée de treize ans, Vic obtient de ses parents de se rendre à une réception d'adolescents où elle fait la connaissance d'un certain Mathieu dont elle s'éprend. Avec l'encouragement de son arrière-grand-mère, Vic poursuit cette idylle juvénile pendant que ses père et mère ont une brouille qui risque d'aboutir au divorce. Une réconciliation s'effectue pourtant et Vic, de son côté, se laisse distraire de son béguin par un nouveau venu.

Année

1980

Genre

Comédie de moeurs

Durée

110 min.

Origine

France
Boum_1__Ph___7_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Boum_1__Ph___7_.jpgBoum_1__Ph___6_.jpgBoum_1__Ph___5_.jpgBoum_1__Ph___4_.jpgBoum_1__Ph___3_.jpgBoum_1__Ph___2_.jpgBoum_1__Ph___1_.jpgBoum_1__VHS_.jpgBoum_1__DVD___3_.jpg