image promotion
1980

L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back)

Des aventuriers de l'espace luttent contre l'empereur tyrannique d'une lointaine galaxie. Suite de "Star Wars". Aventures imaginatives. Étonnantes réussites visuelles. Interprétation décontractée et convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On retrouve ici les héros de STAR WARS dans de nouvelles aventures extraordinaires dues à l'imagination fertile de George Lucas, mais dont l'illustration a été confiée au vétéran Irvin Kershner. Celui-ci ne démérite d'ailleurs pas et fournit un travail plus qu'honorable, gardant l'esprit de l'original tout en approfondissant certaines relations entre les personnages. La réalisation technique comporte une multitude de trucages qui contribuent à d'étonnantes réussites visuelles. Le film se présente comme le cinquième épisode d'une saga qui comptera neuf chapitres. L'interprétation, décontractée et convaincante, donne vie tant à des héros de chair et d'os qu'à des robots ou à des marionnettes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Luke Skywalker, l'aventurier Han Solo et la princesse Leia se sont joints à des rebelles en lutte contre l'empereur d'une lointaine galaxie. Le bras droit de celui-ci, le sinistre Darth Vader, écrase les rebelles sur une planète de glace où ils se sont réfugiés. Solo s'échappe avec la princesse Leia tandis que Luke rejoint une planète où il s'entraîne à la chevalerie sous la tutelle du gnome, Yoda. Il affronte ensuite Darth Vader en combat singulier.

Année

1980

Genre

Drame

Durée

124 min.

Origine

États-Unis
EmpireStrikesBack6.jpg

Bande-annonce (EN)

EmpireStrikesBack5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

1980

Durée

124 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Récompenses

Oscar, Meilleur son, 1981

Images

EmpireStrikesBack6.jpgEmpireStrikesBack5.jpgEmpireStrikesBack4.jpgEmpireStrikesBack3.jpgEmpireStrikesBack2.jpgEmpireStrikesBack1.jpg