image promotion

Coast to Coast

G
1980
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme s'évade d'un institut psychiatrique et obtient l'aide d'un camionneur, lui-même pourchassé, pour se rendre à l'autre bout du pays.
Scénario artificiel. Mise en scène mouvementée mais lourde. Interprétation plutôt forcée.

L'avis de Mediafilm

Tout en suivant la mode des "road-movies", le film renoue avec des situations types de la comédie à l'américaine en réunissant un homme et une femme de conditions sociales différentes dans des situations cocasses où ils découvrent l'amour. Le réalisateur semble plus intéressé cependant au mouvement qu'au sentiment et le récit progresse avec la délicatesse d'un taureau dans un magasin de porcelaine. La réalisation technique est appréciable mais les comédiens ont tendance à forcer les effets.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour éviter un divorce coûteux, un médecin de Los Angeles fait enfermer sa femme Madie dans un institut psychiatrique de la région de New York. Madie s'évade cependant et cherche à gagner Los Angeles par tous les moyens. Elle obtient l'aide d'un camionneur, Callahan, lui-même pourchassé pour dettes par un agent de recouvrement qui veut saisir son camion. Les deux fugitifs forment une équipe mal assortie, mais ils arrivent tant bien que mal à traverser le pays et s'éprennent même l'un de l'autre. Rendue à Los Angeles, Madie fracasse avec le camion la maison de son mari.

Année

1980

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1980

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount