image promotion

Accroche-toi... j'arrive! (Dirty Tricks)

G
1980 · Dirty Tricks (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur tente d'échapper à divers représentants de la pègre ou de la police qui le croient en possession d'un document important.
Scénario forcé. Mise en scène plus laborieuse qu'efficace. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Il apparaît à divers indices que les auteurs ont visé à un amalgame de suspense et d'humour, mais la sauce a tourné et le résultat est loin d'être réussi. Les ingrédients n'ont pas été dosés selon la mesure voulue et la plupart des scènes apparaissent forcées ou étirées. Quelques idées heureuses émergent ici ou là mais les efforts engagés dans l'entreprise sont plus apparents qu'efficaces. Et puis pourquoi se donner tant de mal pour tourner au Canada un sujet si typiquement américain? Elliott Gould se tire d'affaire avec drôlerie et Kate Jackson avec charme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étudiant de Harvard est assassiné. Il était en possession d'un document historique soi-disant signé par George Washington et susceptible d'infirmer la réputation de celui-ci. Convaincus qu'un de ses professeurs, Chandler, est en possession du document, divers représentants de la pègre ou de la police le harcèlent. Chandler se réfugie chez une journaliste de télévision, Polly Bishop. Tout en lui venant en aide, celle-ci espère bien tirer de l'aventure une exclusivité favorable à sa carrière.

Année

1980

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

Canada