image promotion

Terreur sur la ligne (When a Stranger Calls)

13
1979 · · When a Stranger Calls (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inconnu terrorise au téléphone une gardienne d'enfants.
Intrigue curieusement bâtie. Situations artificielles. Suspense valable. Interprétation assez convaincante.

L'avis de Mediafilm

Nouveau venu à la réalisation, le metteur en scène Fred Walton a tenté de porter à la dimension d'un long métrage un film court dont il s'était servi pour faire montre de ses capacités. Il en résulte une intrigue fort curieusement bâtie; la première partie utilise la matière du court métrage en question alors que, par la suite, le personnage jusque-là mis en scène disparaît complètement pour ne revenir que dans la séquence finale. L'auteur démontre qu'il sait jouer des ficelles du suspense, mais ses personnages et ses situations manquent de consistance et de logique. Les interprètes arrivent pourtant à paraître assez convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'elle fait office de gardienne d'enfants, Jill Johnson est terrorisée au téléphone par un inconnu. Elle fait appel à la police qui survient alors que l'homme, un certain Duncan, a déjà tué les deux bambins dont Jill avait la garde. Enfermé dans un institut psychiatrique, Duncan s'évade sept ans plus tard. Il échappe à la poursuite d'un détective privé lancé à ses trousses et s'en prend de nouveau à Jill, maintenant mariée et mère de deux enfants.

Année

1979

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1979

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Astral

Récompenses

Festival international du film fantastique d'Avoriaz, Prix spécial du jury, 1980

Images

When-a-Stranger-Calls--Ph---6-.jpgWhen-a-Stranger-Calls--Ph---1-.jpgWhen-a-Stranger-Calls--Ph---2-.jpgWhen-a-Stranger-Calls--Ph---5-.jpgWhen-a-Stranger-Calls--Ph---3-.jpgWhen-a-Stranger-Calls--Ph---4-.jpg