image promotion
1979

Maman a cent ans (Mamá cumple cien años)

A l'occasion d'une fête, une jeune femme retourne dans une famille où elle a servi comme gouvernante. Vision satirique de la vie familiale à l'espagnole. Mise en scène vigoureuse. Intentions symboliques sensibles. Interprétation savoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Saura a repris là des personnages qu'il avait mis en scène dans une oeuvre précédente, ANNA ET LES LOUPS. Même s'il y a un certain nombre de références d'un film à l'autre, ce nouvel ouvrage existe en lui-même dans un traitement satirique aux accents grotesques et aux intentions symboliques. C'est toujours à la bourgeoisie espagnole que s'en prend l'auteur mais en adoptant cette fois un ton plus dégagé, bouffon même par moments. Il y a toujours cependant un fond critique où se laisse sentir une nette amertume. Tout cela est brassé avec vigueur dans des scènes nourries d'éléments insolites. L'interprétation ne manque pas de saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une famille espagnole se prépare à célébrer le centenaire de l'aïeule. Une jeune femme, Anna, qui a séjourné dans la maison dix ans auparavant en qualité de gouvernante, est invitée à la fête. Elle arrive en compagnie de son mari Antonio qui ne tarde pas à se laisser séduire par l'une des petites-filles de la jubilaire. Celle-ci confie à Anna sa crainte que ses enfants veuillent se débarrasser d'elle pour s'emparer de sa propriété. Anna s'entend avec elle pour conjurer ces manoeuvres.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Prima Film