image promotion

Buffet froid

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
D'étranges relations s'établissent entre un chômeur, un policier et un étrangleur.
Intrigue apparentée au théâtre de l'absurde. Situations insolites et confrontations surprenantes. Mise en scène contrôlée. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Développant une intrigue apparentée au théâtre de l'absurde, Bertrand Blier (LES VALSEUSES, PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS) ironise avec un humour d'un noir de jais sur la solitude urbaine et la fascination du crime. Le ton est donné dès le départ avec un dialogue saugrenu situé dans le décor froid d'une station de métro ultra-moderne et la suite multiplie les situations insolites et les confrontations surprenantes. Le tout se présente dans une mise en scène étonnamment contrôlée où les personnages se perdent dans des décors vertigineux. Le jeu des acteurs est bien accordé au ton pince-sans-rire de l'approche.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un chômeur, Alphonse Tram, a retrouvé son couteau dans le ventre d'un inconnu avec lequel il venait d'avoir une conversation à bâtons rompus. Il rentre chez lui et se confie à un inspecteur de police qui vient d'emménager dans un appartement voisin. Peu après, la femme de Tram est tuée dans un terrain vague et l'assassin vient frapper à sa porte pour s'excuser. Le chômeur, le policier et l'étrangleur fraternisent et s'engagent dans d'étranges entreprises homicides.

Année

1979

Genre

Comédie satirique

Durée

95 min.

Origine

France
Buffet_froid__Ph___10_.jpg

Bande-annonce (FR)

Buffet_froid__Ph___9_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1979

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

Buffet_froid__Ph___10_.jpgBuffet_froid__Ph___9_.jpgBuffet_froid__Ph___8_.jpgBuffet_froid__Ph___7_.jpgBuffet_froid__Ph___6_.jpgBuffet_froid__Ph___5_.jpgBuffet_froid__Ph___3_.jpgBuffet_froid__Ph___4_.jpgBuffet_froid__Ph___2_.jpgBuffet_froid__Ph___1_.jpgBuffetFroidSlider.jpg