image promotion
1979

Agatha

Un journaliste américain retrouve dans une ville d'eau une romancière dont on a rapporté la disparition. Histoire fictive fondée sur un incident de la vie d'Agatha Christie. Cadre d'époque bien évoqué. Photographie fignolée. Bon jeu des acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Se fondant sur un incident resté inexpliqué de la vie de la célèbre romancière Agatha Christie, les auteurs ont conçu une intrigue où la fiction se mêle à la réalité. Si les péripéties imaginées par eux ne sont pas toujours entièrement convaincantes, elles se déroulent à tout le moins dans un cadre d'époque évoqué avec soin et bénéficient d'une photographie artistiquement fignolée. Le jeu de Vanessa Redgrave retient l'attention par sa sensibilité et la qualité de l'émotion exprimée alors que Dustin Hoffman lui donne la réplique avec assurance et un brin d'humour retenu.

Synopsis

En décembre 1926, le succès de son premier roman policier a fait d'Agatha Christie un auteur célèbre. C'est le moment que choisit son mari pour lui annoncer son intention de divorcer pour épouser sa secrétaire. Profondément blessée, Agatha disparaît sans laisser de traces. Un journaliste américain la retrouve dans un hôtel d'une ville d'eau où elle s'est inscrite sous un nom d'emprunt. Il devine qu'elle prépare une vengeance contre sa rivale.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.