image promotion
1978

Mort sur le Nil (Death on the Nile)

Le détective Hercule Poirot enquête sur l'assassinat d'une jeune héritière au cours d'une croisière sur le Nil. Adaptation d'un roman d'Agatha Christie. Mise en scène luxueuse. Suspense soutenu. Interprétation pittoresque.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les producteurs de MURDER ON THE ORIENT EXPRESS, encouragés par le succès du film, continuent à exploiter le filon des romans d'Agatha Christie. DEATH ON THE NILE se présente donc dans le même esprit: mise en scène luxueuse, distribution de vedettes, coups de théâtre survenant à points nommés. Il n'y a là rien de vraiment original, mais c'est du travail soigné. Peter Ustinov compose un Hercule Poirot plus que satisfaisant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une riche et jeune héritière, Linnet Ridgeway, épouse Simon Doyle, ex-fiancé de sa meilleure amie Jacqueline et s'en va faire son voyage de noces en Égypte. Alors que le couple descend le Nil sur un bateau de croisière, Jacqueline rejoint les nouveaux mariés. Peu après, Linnet est trouvée assassinée dans son lit. Il appert qu'outre Jacqueline, plusieurs passagers du bateau avaient des raisons d'en vouloir à la jeune femme. Le célèbre détective Hercule Poirot, qui se trouve à bord, se charge de l'enquête et démasque l'auteur du meurtre.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

139 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1978

Durée

139 min.

Réalisation

Photographie

Musique