Les Yeux Bandes
image promotion

Les yeux bandés (Los Ojos vendados)

G
1978 · Los Ojos vendados (ang)
Bouleversé par le témoignage d'une femme qui a été torturée, un metteur en scène décide de monter une pièce sur ce thème.
Enchevêtrement ardu de rêve et de réalité, de sentiment et de politique. Développements peu convaincants. Scènes souvent percutantes. Interprétation intense.

L'avis de Mediafilm

En même temps qu'il raconte l'histoire d'un couple en état de crise sentimentale, Carlos Saura a voulu aborder un thème ardu et malheureusement universel: celui de la torture dans le monde contemporain. Enchevêtrant rêve et réalité, théâtre et vie, drame sentimental et pamphlet politique, l'auteur développe son sujet de façon pas toujours convaincante, à l'aide de scènes souvent percutantes. Le drame personnel et l'étude sociale se rejoignent parfois difficilement, mais divers passages sont d'une puissance symbolique certaine. L'interprétation est d'une intensité prenante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1978

Genre

Drame psychologique

Durée

111 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1978

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Karim