image promotion

Furie (The Fury)

13
1978 · The Fury (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ancien agent secret recherche son fils enlevé par une agence de renseignements qui veut utiliser ses pouvoirs télépathiques.
Mélange original de fantastique et d'espionnage. Passages ruisselant de lyrisme. Mise en scène d'une grande virtuosité. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Poursuivant les thèmes métapsychiques entrepris dans CARRIE, Brian De Palma s'efforce d'intensifier et de dépasser les effets déjà déployés dans son film précédent. Le scénario sur lequel il se fonde souffre cependant de confusion et de gratuité dans les développements. Le brio de la mise en scène fait oublier sur le moment des manques de logique dans le déroulement, et, en fin de compte, l'ensemble apparaît comme un exercice de style impressionnant mais cynique où l'humain perd ses droits. Des interprètes de valeur donnent vie à des personnages insuffisamment explorés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien agent secret, Peter Sandza, est à la recherche de son fils Robin, enlevé par une agence de renseignements qui veut utiliser ses pouvoirs télépathiques. Il cherche à entrer en contact avec une adolescente, Gillian, qui jouit de pouvoirs semblables et est tenue en observation dans une clinique contrôlée par les services, secrets. Grâce à elle, il arrive à retrouver Robin, mais celui-ci a perdu son équilibre mental et en vient à utiliser ses dons pour des fins meurtrières.

Année

1978

Genre

Drame fantastique

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1978

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue

Images

0Fury1.jpg