image promotion
1978

Coup de tête (Hothead)

Un joueur de soccer chassé injustement de son équipe cherche à se venger lorsqu'on fait appel à lui pour remplacer un joueur blessé. Satire adroite du monde sportif. Mise en scène valable. Intérêt constant. Bonne interprétation de P. Dewaere.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après avoir attaqué le colonialisme dans son premier film NOIRS ET BLANCS EN COULEUR, Jean-Jacques Annaud s'en prend cette fois au culte du sport. Le scénario conçu par Francis Veber lui est l'occasion d'un joyeux jeu de massacre où les cibles, pour n'être pas tout à fait originales, n'en sont pas moins visées avec verve et une certaine dextérité. Même si le rythme faiblit en finale, l'ensemble se révèle d'un intérêt constant dans son orientation satirique et des moments particulièrement savoureux y prennent place. Patrick Dewaere est parfaitement à l'aise dans son rôle de contestataire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chassé de l'équipe de soccer de son village, renvoyé de l'usine où il travaillait, François Perrin se retrouve de surcroit en prison après avoir été accusé à tort du viol d'une jeune fille. Lorsque le club sportif, après être parvenu en semi-finale du championnat national, est privé de quelques joueurs à la suite d'un accident de la route, François reçoit un congé s'il accepte de jouer. Compteur des buts victorieux dans une partie décisive, il est traité en héros et profite de la situation pour prendre sa revanche sur les notables du village.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1978

Durée

90 min.

Scénario

Photographie

Images

Coup_de_tete__Ph___8_.jpgCoup_de_tete__Ph___7_.jpgCoup_de_tete__Ph___6_.jpgCoup_de_tete__Ph___5_.jpgCoup_de_tete__Ph___4_.jpgCoup_de_tete__Ph___3_.jpgCoup_de_tete__Ph___2_.jpgCoup_de_tete__Ph___1_.jpg