image promotion

Brillantine (Grease)

G
1978 · Grease (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés sentimentales de deux étudiants provenant de milieux différents.
Transposition artificielle d'une pièce de théâtre. Évocation nostalgique des années 1950. Mise en scène peu rigoureuse. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

À partir d'une intrigue proprement insignifiante, les auteurs de la pièce avaient exploité avec un certain succès l'évocation nostalgique des années 1950 par les situations et les chansons. La transposition cinématographique s'avère plus artificielle et les personnages perdent leur crédibilité pour acquérir des dimensions plus caricaturales que réalistes. Une certaine bonne humeur communicative se répand à travers le film, mais l'ensemble manque d'une forme rigoureuse et la mise en scène est rien moins que précise. Les interprètes s'acquittent de leur rôle avec un certain talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les années 1950, une adolescente australienne, Sandy, séjourne en Californie et s'inscrit à un "high school" local. Elle s'éprend d'un camarade, Danny, qui fait partie d'une bande de jeunes durs portant blouson de cuir. Bien qu'épris de Sandy, Danny n'ose pas exprimer ses sentiments devant ses amis de peur de ternir son image de marque. Sandy croit vaincre sa résistance en perdant ses attitudes de fille sage.

Année

1978

Genre

Comédie musicale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
Grease__DVD___2_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1978

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Images

Grease__DVD___2_.jpgGrease__Ph___14_.jpgGrease__Ph___13_.jpgGrease__Ph___12_.jpgGrease__Ph___11_.jpgGrease__Ph___10_.jpgGrease__Ph___9_.jpgGrease__Ph___1_.jpgGrease__Ph___2_.jpgGrease__Ph___3_.jpgGrease__Ph___4_.jpgGrease__Ph___5_.jpgGrease__Ph___6_.jpgGrease__Ph___7_.jpgGrease__Ph___8_.jpg