image promotion

Avalanche

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour reconquérir son ex-femme, un homme fait construire un chalet près de sa station de sports d'hiver en dépit des dangers d'avalanche.
Scénario conventionnel. Mise en scène inégale. Trucages peu convaincants. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Le producteur Roger Corman, spécialiste des films d'action à rabais, se lance à son tour dans le marché du film à catastrophes. Il a confié à un ancien acteur de second plan devenu réalisateur le soin de donner une certaine allure à divers éléments disparates. Le résultat est fort inégal sur le plan des trucages et de la réalisation d'ensemble. Les personnages qui meublent par leurs conversations et leurs confrontations sentimentales les moments d'attente du cataclysme prévu sont on ne peut plus artificiels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Caroline Brace se rend à l'inauguration de la station de sports d'hiver installée par son ex-mari David Shelby sur le flanc d'une montagne du Colorado. Soucieux d'impressionner Caroline et de la reconquérir, David a fait déboiser une pente pour y construire un chalet personnel, en dépit des dangers d'avalanche que cela peut provoquer. Au cours d'une bourrasque, un avion privé frappe le sommet de la montagne et met en mouvement une masse de neige en équilibre instable. L'avalanche qui s'ensuit s'abat sur la station au beau milieu des festivités et cause de graves dommages.

Année

1978

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1978

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels