image promotion

American Hot Wax

G
1978 ·
100% est d'accord avec la cote
A la fin des années 50, les difficultés d'un animateur de radio désireux d'organiser un gala pour fêter l'anniversaire de son émission.
Evocation valable des premiers temps du rock. Intérêt soutenu. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation des premiers temps du rock est menée avec vivacité et rythme par un jeune réalisateur qui a fait ses débuts dans le film documentaire. II a disposé d'un certain luxe de moyens pour évoquer le contexte de l'époque et a joint à cela un esprit d'observation nostalgique non dénué de traits satiriques. Le scénario n'est pas des mieux structurés et les personnages manquent de profondeur, mais l'intérêt ne faiblit pas et les interprètes jouent avec un plaisir non déguisé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la fin des années 50, l'animateur d'une émission radiophonique, Alan Freed, est devenu populaire auprès des jeunes en faisant jouer de la musique rock'n'roll. Il organise un grand gala dans un cinéma de Brooklyn pour fêter le premier anniversaire de son émission. Les autorités policières voient la chose d'un mauvais oeil et cherchent à lui mettre des bâtons dans les roues. Une adolescente qui écrit des chansons se joint à un quatuor de jeunes noirs pour attirer l'attention de Freed, Sa manoeuvre a du succès et ses chansons sont présentées à la fête qui est interrompue par la police.

Année

1978

Genre

Comédie musicale

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1978

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount