image promotion

Love at First Sight

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Torontoise s'amourache d'un aveugle qui semble supporter son infirmité avec sérénité.
Intrigue assez ténue prétexte à l'exploitation d'un comique de l'absurde. Fautes de goût. Réalisation inégale. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue est assez ténue et ne semble guère exister que pour donner au réalisateur l'occasion de relier divers gags exploitant un comique de l'absurde fondé sur les problèmes des handicapés ou des marginaux. Tout cela n'est pas d'un goût exquis et la mise en place des situations manque souvent de souplesse. Certains aspects apparaissent pourtant sympathiques notamment l'interprétation des trois principaux personnages où la naïveté s'allie à une certaine dose d'enthousiasme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Torontoise, Shirley, accompagne régulièrement sa grand-mère aux représentations de GONE WITH THE WIND chaque fois que le film est à l'affiche dans un cinéma de la ville ou de la banlieue. A l'occasion d'une de ces sorties, elle fait la rencontre d'un aveugle, Roy, qui semble supporter son infirmité avec sérénité. Une idylle naît entre les deux jeunes gens, mais le père de Shirley s'y oppose. La grand-mère réunit ses économies et en fait cadeau à Shirley pour lui permettre de partir avec Roy. Les amoureux s'en vont à Niagara avec l'espoir de trouver l'occasion d'ouvrir un restaurant.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1977

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ambassador