image promotion
1977

Le Convoi de la peur (Sorcerer)

Sur des routes difficiles en pleine jungle, quatre hommes transportent en camion des explosifs particulièrement dangereux. Remake du film français "Le Salaire de la peur". Mise en place un peu longue. Morceaux de bravoure adroitement réalisés. Interprétation consciencieuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On se souvient de l'hallucinant suspense de Henri-Georges Clouzot, LE SALAIRE DE LA PEUR. William Friedkin s'attaquait à une dure tâche en voulant en faire un remake. Sans être une réussite totale, le résultat est tout de même impressionnant. Un long prologue cherche à étoffer le passé des personnages engagés dans l'aventure sans ajouter pourtant à l'intérêt du terrible voyage semé de morceaux de bravoure adroitement réalisés. Les comédiens mettent beaucoup de soin à la composition de leur personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un pays d'Amérique du Sud, un puits de pétrole exploité en pleine jungle fait explosion. Pour arrêter l'incendie, il faut se servir d'explosifs que le climat a rendus particulièrement dangereux. On décide de les transporter en camion jusqu'au puits par les routes difficiles de la jungle et, pour ce faire, on promet la forte somme à quatre déclassés bloqués dans un village de la côte. La randonnée se révèle fertile en incidents périlleux et un seul homme parvient au but avec son chargement.

Année

1977

Genre

Action / Aventure

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Action / Aventure

Année

1977

Durée

121 min.

Réalisation

Scénario

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount