image promotion
1977

L'Animal (Stunt Woman)

Un cascadeur essaie de conquérir une collègue américaine. Situations forcées. Progression lourde. Moments drôles. Cascades réussies. Cabotinage de J.-P. Belmondo.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après les Charlots, Pierre Richard et Louis de Funès, Claude Zidi en est arrivé à diriger Jean-Paul Belmondo à qui il a confié deux rôles, celui d'un cascadeur téméraire et celui d'un acteur homophile. Le film semble avoir disposé d'un budget généreux, mais le réalisateur apparaît plutôt gêné par le luxe des moyens. La progression est lourde, les situations apparaissent forcées et Belmondo cabotine outrageusement. Il y a pourtant des passages réussis tant sur le plan du comique pur que de la technique des cascades.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le cascadeur Michel Gaucher est amoureux d'une collègue américaine, Jane Gardner, qui se brouille avec lui après une série d'imbroglios. Malgré ses maladresses, Michel est engagé pour un travail de doublure grâce à sa ressemblance avec l'acteur-vedette Bruno Ferrari. Il relance Jane pour qu'elle travaille au même film, mais celle-ci entre-temps a fait la connaissance du comte de Saint-Prix qui veut l'épouser. Elle accepte pourtant d'effectuer quelques cascades et Michel multiplie les impairs en tentant de la reconquérir.

Année

1977

Genre

Comédie

Durée

106 min.

Origine

France