image promotion

Ti-Mine, Bernie pis la gang

G
1977 · (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme ayant accueilli son frère à sa sortie de communauté décide de réaliser avec lui le vieux rêve de la famille d'aller vivre en Floride.
Observation savoureuse du milieu populaire. Mise en scène enjouée. Attention aux détails pittoresques. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Comme dans O.K. LALIBERTÉ, Marcel Carrière s'applique à une observation savoureuse du milieu populaire, quitte à sacrifier quelque peu à la caricature. L'intrigue est intéressante même si des épisodes sont un peu trop sollicités ou allongés. Une mise en scène enjouée et attentive aux détails pittoresques confère de la vie à l'ensemble et les personnages sont savoureusement campés par de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Aimé Bazinet, dit Ti-Mine, qui vient de quitter la communauté religieuse où il était frère cuisinier, vit chez son frère Bernard, employé dans une entreprise de portes et fenêtres. Il découvre que Bernard a une liaison extra-conjugale, mais celui-ci de son côté constate qu'Aimé est un cleptomane spécialisé dans les montres. Pour s'en aller vivre en Floride avec la famille, les deux frères s'unissent pour réaliser quelques vols. Ils s'essaient aussi dans le racket de la protection, mais la place est déjà occupée et cela leur vaut des mauvais coups.

Année

1977

Genre

Comédie de moeurs

Durée

124 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1977

Durée

124 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec