image promotion

Mado

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Un promoteur immobilier se trouve dans une situation difficile à la suite du suicide d'un associé.
Riche en observations psychologiques et sociales. Description souple et diverse. Interprètes de talent dirigés de main de maître.

L'avis de Mediafilm

Complexe et riche en observations psychologiques et sociales, le scénario ne livre pas de premier abord toutes ses subtilités. Claude Sautet (CÉSAR ET ROSALIE) continue l'étude de l'âge mûr désabusé commencée dans ses autres films tout en explorant plus avant le contexte sociologique des personnages. La description est toujours aussi souple et diverse et certaines séquences font montre d'une profondeur d'approche peu commune. Les interprètes, en plus d'être talentueux, sont dirigés de main de maître.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Par l'intermédiaire de Mado, maîtresse occasionnelle et rémunérée du promoteur immobilier Simon, Pierre trouve une place temporaire de comptable chez celui-ci. Simon se trouve dans une passe difficile à la suite du suicide d'un associé coincé par les dettes qu'il avait contractées envers un margoulin. Il s'efforce d'honorer les obligations du défunt, malgré les difficultés financières qu'il encourt ainsi, tout en cherchant à prendre en défaut le créancier. Mado lui en fournit l'occasion grâce à un autre de ses clients.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

132 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

132 min.

Réalisation

Photographie

Images

Mado__Sautet___Ph___1_.jpgMado__Sautet___Ph___2_.jpgMado__Sautet___Ph___3_.jpgMado__Sautet___Ph___4_.jpg