image promotion
1976

Le casanova de fellini (Fellini's Casanova)

Divers épisodes, réels ou imaginaires, de la vie du célèbre séducteur vénitien. Éléments biographiques soumis à la vision personnelle du réalisateur. Style fascinant d'une grande virtuosité. Curieuse interprétation de D. Sutherland.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme il fallait s'y attendre, c'est une vision résolument personnelle du célèbre séducteur que présente Federico Fellini. La réalité historique est transformée pour devenir la matière de représentations fantasmagoriques où évolue un anti-héros traité avec un mépris non déguisé. La mise en images est digne de la réputation du cinéaste, abondant en scènes d'un style fascinant et d'une richesse étonnante. On a cependant parfois l'impression que cette virtuosité s'exerce sur du vide. Donald Sutherland, quasi méconnaissable, apparaît comme un instrument parfaitement soumis aux conceptions du cinéaste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans la Venise de la fin du XVIIIe siècle, Giacomo Gasanova poursuit ses conquêtes de séducteur. Emprisonné par l'Inquisition, il parvient à s'évader et se met à parcourir l'Europe offrant ses talents de philosophe et d'inventeur aux têtes couronnées et connaissant de nouvelles aventures. Il finit ses jours comme bibliothécaire d'un prince allemand.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

178 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1976

Durée

178 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Casanova1.jpgCasanova2.jpgCasanova3.jpgCasanova4.jpg