image promotion

L'Affiche rouge

G
1976
100% est d'accord avec la cote
Une troupe théâtrale organise un spectacle pour rendre hommage à la mémoire de résistants exécutés par les Allemands.
Écriture filmique originale. Mélange adroit de thèmes culturels et sociaux. Construction complexe. Mise en scène et interprétation convaincues.

L'avis de Mediafilm

D'une construction complexe, ce film d'un jeune réalisateur français mêle avec adresse plusieurs thèmes tant culturels que sociaux: les rapports entre le théâtre et la vie, la difficulté de l'évocation réaliste de l'histoire, la lutte internationale pour la liberté, etc. Appliquant intelligemment les théories brechtiennes, l'auteur a conçu une oeuvre d'une construction artificielle et pourtant proche de la vie grâce à la ferveur de sa mise en scène et de l'interprétation. Passant sans heurt du passé au présent, l'ensemble présente une réflexion prenante d'une écriture filmique originale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une troupe théâtrale organise un spectacle pour rendre hommage à la mémoire de résistants d'origine étrangère exécutés par les Allemands en février 1944. Les jeunes comédiens invitent des survivants du groupe et des parents des victimes à une fête populaire où ils évoquent diverses scènes de l'histoire de ces héros, tout en s'interrogeant sur la signification de leur action.

Année

1976

Genre

Drame social

Durée

89 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1976

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Images

Affiche_rouge__Ph___1_.jpgAffiche_rouge__Ph___2_.jpg