image promotion

Je demande la parole (Proshu slova)

1976 · Proshu slova (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie et les problèmes d'une ancienne championne de tir devenue haut fonctionnaire.
Traitement à la fois sympathique et critique. Mise en scène originale. Interprétation intelligente du personnage central.

L'avis de Mediafilm

Ce portrait d'une femme soviétique peint avec une sympathie tempérée d'observation critique est présenté sous forme d'une chronique composée surtout de plans séquences formant chacun un petit tableau de moeurs. Sous l'apparente banalité des situations et des réactions se profile une analyse subtile des qualités et des défauts de l'héroïne et du monde où elle vit. Le réalisateur fait montre d'une touche indubitablement personnelle dans le traitement de son sujet et est fortement soutenu par le jeu sobre et nuancé de son interprète.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancienne championne de tir, Elisaveta Ouvarova est devenue fonctionnaire et a accédé avec le temps à la présidence du conseil de gérance de sa ville. Elle rêve de faire bâtir un pont qui permettrait l'expansion de la rive gauche du fleuve qui traverse la localité. Tout en travaillant à ce projet, elle est accaparée par divers problèmes d'administration, ce qui l'amène à négliger quelque peu son mari et ses deux enfants. Intransigeante et obstinée, Elisaveta s'attelle à sa tâche en dépit de revers politiques et personnels, telle la mort accidentelle de son fils adolescent.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

135 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

135 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique

Distribution

Films SMC