image promotion

Allegro Non Troppo

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Un dessinateur s'efforce de mettre sur papier les images que lui inspirent des pièces musicales.
Fantaisies picturales au son de six oeuvres classiques. Intégration habile de quelques prises de vue réelles. Approche sympathique et inventive. Ensemble insolite.

L'avis de Mediafilm

Cette interprétation en dessins animés de pièces musicales célèbres ne va pas sans rappeler le célèbre FANTASIA de Walt Disney. Mais l'approche est ici plus impertinente, plus libre, plus moderne dans la conception graphique tout en disposant de moyens manifestement plus modestes. On peut trouver d'une inspiration fort inégale l'illustration de chacune des séquences et l'on peut rester insensible à l'humour plutôt lourd des intermèdes joués par des acteurs vivants. L'ensemble apparaît pourtant à la fois insolite et fort divertissant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant qu'un chef d'orchestre tyrannique dirige ses musiciens, un dessinateur s'efforce de mettre en vitesse sur le papier les images que lui inspirent les pièces musicales. Ainsi s'animent successivement des fantaisies picturales au son de six oeuvres classiques: "Le Prélude à l'après-midi d'un faune" de Claude Debussy, une "Danse slave" d'Anton Dvorak, le "Boléro" de Maurice Ravel, "Valse triste" de Jean Sibelius, le "Concerto en fa dièse" d'Antonio Vivaldi et la suite "L'Oiseau de feu" d'Igor Stravinsky.

Année

1976

Genre

Film d'animation

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

1976

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Italie