image promotion

Voyageurs d'été (Wings in the Wilderness)

G
1975 · Wings in the Wilderness (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un naturaliste espère réaliser un vieux rêve: photographier en plein vol des oies sauvages.
Points d'intérêt nombreux pour l'amateur de la nature. Efforts d'observation bien mis en valeur. Quelques effets artificiels. Photographie assez soignée.

L'avis de Mediafilm

Même si la réalisation n'est pas toujours aussi inventive qu'on l'aurait souhaité, ce film situé en pleine nature offre de nombreux points d'intérêt, à commencer par les efforts d'observation du naturaliste mis en scène. Des effets artificiels de dramatisation se font parfois sentir, mais cela ne nuit pas outre mesure à l'impression de spontanéité de l'ensemble. La photographie est souvent très soignée et offre des aperçus captivants sur la vie des animaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dan Gibson, naturaliste qui se spécialise dans l'étude des oiseaux du Grand Nord, a introduit des oies sauvages dans une région qu'elles n'avaient pas l'habitude de fréquenter. Deux oisons s'attachent à lui et Gibson les emmène chez lui et les élève avec l'aide de sa femme et de ses deux fils. Grâce à ces oiseaux, il espère réaliser un vieux rêve: photographier en plein vol des oies sauvages. Pour ce faire il habitue les oisons à suivre un avion miniature dans lequel il place une caméra contrôlée à distance. Parvenus à la taille adulte, les oies s'envoient avec quelques congénères et Gibson obtient l'effet désiré.

Année

1975

Genre

Documentaire

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1975

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Bellevue