image promotion
1975

Une Anglaise romantique (The Romantic Englishwoman)

Un romancier imagine, pour les besoins d'un scénario, une liaison de sa femme avec un personnage étrange qui s'est imposé chez eux. Traitement ironique et élégant d'un drame bourgeois. Plusieurs passages animés par un dialogue spirituel. Interprétation subtile des protagonistes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Même s'il ne semble pas s'être attaché avec conviction à ce travail de commande, Joseph Losey a traité le sujet avec suffisamment d'ironie et d'élégance pour retenir l'attention. Il s'agit d'un drame bourgeois assez banal dans son inspiration et son développement, mais un dialogue spirituel anime divers passages et le jeu subtil de Glenda Jackson arrive à donner le change sur le caractère conventionnel de son personnage. Michael Caine lui donne intelligemment la réplique mais Helmut Berger est plutôt terne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'un séjour à Baden-Baden, Elizabeth, épouse du romancier Lewis Fielding, fait la connaissance de Thomas Hursa, qui se présente comme poète et vit d'expédients. Celui-ci fait irruption peu après chez Fielding et s'impose comme invité à demeure. Lewis est intéressé par le personnage et imagine une liaison entre Elizabeth et lui pour les besoins d'un scénario qu'il est en train d'écrire. De fait, la jeune femme est sensible au charme de l'intrus et fait avec lui une fugue qui risque de mal tourner.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

117 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne