image promotion

Ti-Cul Tougas

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Réfugiés aux Iles de la Madeleine avec de l'argent volé, un musicien et son amie préparent leur fuite en Californie.
Ton de plaisante décontraction. Personnages dépeints avec une ironie amusée. Dialogue à la fois juste et savoureux. Quelques gags cocasses. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Produit manifestement avec un budget modeste et dénué d'effets spectaculaires, ce film ne laisse pourtant pas d'être intéressant tant par l'invention de la mise en scène que par le naturel de l'interprétation. Les personnages sont dépeints avec un mélange de sympathie et d'ironie amusée et le récit progresse placidement d'incident en incident sur un ton de plaisante décontraction. Le dialogue est à la fois juste et savoureux et des gags cocasses trouvent place à travers des observations de moeurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune musicien, Rémi Tougas, et son amie Odette se sont enfuis avec les fonds destinés à une fanfare en tournée dans la région de la Gaspésie. Réfugiés chez Gilberte, une amie d'Odette, aux Iles de la Madeleine, ils préparent leur voyage en Californie. Rémi achète une auto usagée, mais il a la surprise de voir surgir Martin, un camarade de la fanfare. Décidé à reprendre l'argent et prêt à échanger des coups, Martin s'éprend pourtant de Gilberte et se laisse convaincre d'accompagner Rémi et Odette dans leur aventure américaine.

Année

1976

Genre

Comédie de moeurs

Durée

83 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1976

Durée

83 min.

Réalisation