image promotion
1975

Nashville

Divers incidents se produisent dans la capitale de la "country music" à l'occasion de la tenue d'une réunion politique. Oeuvre clef de l'auteur. Construction narrative riche et audacieuse. Mise en scène fort inventive. Ensemble solide et coloré. Interprétation naturelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Une trentaine de personnages peuplent un scénario à la construction assez libre pour permettre l'insertion de diverses scènes composant une mosaïque intéressante sur un aspect original de l'American Way of Life. Robert Altman en noue les fils dans un ensemble solide et coloré où il fait montre encore une fois de ses qualités particulières dans l'utilisation de l'image et du son. Le résultat se présente comme une oeuvre exceptionnellement vivante animée par une interprétation d'un naturel étonnant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un organisateur politique se rend à Nashville pour y organiser un grand rallye en faveur du candidat d'un nouveau parti à la présidence des États-Unis. Il cherche à obtenir la participation de quelques vedettes de la musique dite country, dont la chanteuse Barbara Jean qui relève d'une dépression. Une journaliste de la B.B.C. se trouve en même temps à Nashville pour fins d'un reportage sur le mouvement musical qui y a son centre. Le rallye est la scène d'un incident tragique.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

160 min.

Origine

États-Unis