image promotion
1975

Le Temps de l'avant (Before the Time Comes)

En apprenant qu'elle est enceinte, une mère de famille âgée de quarante ans songe à se faire avorter. Film prenant conçu comme un instrument de réflexion. Ton intimiste. Dialogues riches. Images chaleureuses. Interprètes jouant avec une émotion contenue.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sur les thèmes du droit à la vie et de l'avortement, Anne-Claire Poirier a réalisé un film prenant, dénué de toute hystérie et conçu comme un instrument pour aider à la réflexion sur le problème. Sur un ton intimiste, qui est presque celui d'une confidence, elle donne en une suite d'images chaleureuses et de dialogues nourris un point.de vue féminin empreint de sensibilité en même temps que d'une belle maturité de pensée. Les interprètes rendent avec une émotion contenue la grave et parfois douloureuse méditation des personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une femme de quarante ans, Hélène, épouse d'un navigateur et déjà mère de trois enfants, est enceinte et songe à se faire avorter. Elle hésite à annoncer la nouvelle à son mari Gabriel et à discuter avec lui de cette éventualité. Au cours d'une nuit de confidences, sa soeur Monique, infirmière, lui confie ce qu'elle a ressenti à la suite d'une expérience semblable. Hélène se décide enfin à parler à Gabriel qui prend mal l'affaire. (sortie en salle le 17 avril 1975)

Année

1975

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1975

Durée

88 min.

Pays

Canada

Québec

Distribution

ONF