image promotion
1975

Le Frère le plus futé de Sherlock Holmes (The Adventure of Sherlock Holmes' Smarter Brother)

Le célèbre détective anglais confie une affaire importante à son jeune frère. Parodie réussie. Invention comique fertile. Reconstitution soignée du cadre victorien. Interprétation savoureuse.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après avoir collaboré avec Mel Brooks au scénario de YOUNG FRANKENSTEIN, le comédien Gene Wilder vole de ses propres ailes en assumant l'entière responsabilité d'une parodie des aventures de Sherlock Holmes. Il y pratique un humour particulier, parfois subtil, parfois grotesque, toujours surprenant. Tout en s'en moquant, il reconstitue avec soin le cadre victorien de son sujet. Même s'il assume le rôle du protagoniste, l'auteur a su réserver des rôles savoureux à d'autres bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un document confié par la reine Victoria à un de ses ministres est volé par un mystérieux cambrioleur. On fait alors appel au célèbre détective Sherlock Holmes, mais celui-ci se désiste et confie l'affaire à son jeune frère Sigerson. Ce dernier, qui vit depuis plusieurs années dans l'ombre de son aîné, se réjouit de faire enfin ses preuves dans une entreprise importante. Le vieil ennemi de Sherlock Holmes, le professeur Moriarty, semble avoir partie liée avec le voleur qui se révèle être un chanteur d'opéra. Sigerson n'est pas au bout de ses surprises et de ses aventures.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue