image promotion

Le Bagarreur (Hard Times)

13
1975 · Hard Times (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 1930, à la Nouvelle-Orléans, un chômeur participe à des combats de boxe clandestins à poings nus, où l'on mise de grosses sommes.
Réalisme adroitement stylisé. Affrontements menés avec force. Décors insolites. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Scénariste de Sam Peckinpah (THE GETAWAY) et de John Huston (THE MACKINTOSH MAN), Walter Hill aborde la mise en scène avec une belle maîtrise de ses moyens. L'époque de la crise et certaines zones crépusculaires de la société d'une grande ville sont évoquées dans des images d'un réalisme adroitement stylisé. Les scènes d'affrontement sont menées avec force et sobriété et le contexte géographique fournit des décors insolites. Le jeu convaincant des interprètes ajoute à l'intérêt de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 1930, un chômeur, Chaney, arrive à la Nouvelle-Orléans, et accepte de participer sous la gérance d'un certain Speed, à des combats de boxe clandestins à poings nus où l'on mise de grosses sommes. Il arrive à battre le champion d'un commerçant, Gandil, qui cherche à le prendre à son service. Mais Chaney refuse et Gandil fait venir d'ailleurs un boxeur redoutable. Pour forcer Chaney à accepter le combat, il fait pression sur Speed qui s'est mis en mauvaise posture avec la pègre locale. Chaney se résout à se battre pour ensuite quitter la ville.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis