image promotion
1975

La Course à l'échalote

Un jeune homme connaît diverses mésaventures à la suite d'un vol commis à la banque où il travaille. Comédie loufoque fondée sur des gags visuels. Nombreux effets de surprise. Interprétation enjouée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

II ne faut pas trop chicaner ici sur la vraisemblance des incidents non plus que sur la finesse des trouvailles. Claude Zidi a conçu une comédie loufoque fondée surtout sur des gags visuels et sur la vivacité du rythme et à ce point de vue le film est réussi. Si tout n'est pas neuf ou toujours très léger, il faut avouer que les coups portent et que de nombreux effets de surprise ménagés par le montage ont un effet hilarant irrésistible. Pierre Richard se dépense avec énergie et Jane Birkin est d'une drôlerie charmante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'absence du directeur parti en vacances, Pierre Vidal assume avec trépidation la responsabilité des opérations d'une banque parisienne en même temps qu'il s'inquiète de l'attitude de sa petite amie Janet qui veut rompre avec lui. C'est le moment que choisissent des voleurs pour s'emparer d'un document transactionnel dans un coffret de sûreté. Soucieux de la réputation de la banque, Pierre décide de se lancer lui-même à la poursuite des criminels, ce qui l'entraîne en Angleterre avec Janet à ses trousses. À travers une série de mésaventures, il parvient à ses fins.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Course_a_l_echalote__Ph___6_.jpgCourse_a_l_echalote__Ph___5_.jpgCourse_a_l_echalote__Ph___4_.jpgCourse_a_l_echalote__Ph___3_.jpgCourse_a_l_echalote__Ph___2_.jpgCourse_a_l_echalote__Ph___1_.jpg