image promotion

Hester Street

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Au début du XXe siècle, un couple d'immigrants juifs à New York éprouve des difficultés d'adaptation.
Scénario riche en notations psychologiques finement observées. Évocation captivante de milieu. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

L'incident raconté, riche en notations, psychologiques finement observées, sert de noyau à une captivante évocation de milieu. On sent que la réalisatrice s'est attachée à son sujet avec une affectueuse attention et elle a su l'exprimer en une forme à la fois belle et significative. L'abondance des détails de moeurs ne nuit pas au courant émotif qui anime le récit mais l'alimente au contraire. Des interprètes peu connus rendent parfaitement convaincants les personnages qu'on leur a confiés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du siècle, la rue Hester à New York est au centre d'un quartier peuplé d'immigrants juifs. Parmi eux, un jeune ménage vit une situation difficile. Le mari, Jake, portant beau et ayant la parole facile, veut s'adapter en tout au mode de vie américain alors que sa femme, Gitl, timide et réservée, reste attachée aux traditions de sa race. Comme Jake est de plus attiré par une jeune femme qu'il a connue avant l'arrivée de Gitl en Amérique, la séparation s'accentue et on finit par en venir au divorce.

Année

1975

Genre

Étude de moeurs

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Étude de moeurs

Année

1975

Durée

89 min.

Pays

États-Unis