image promotion
1975

Hedda

Une femme autoritaire et insatisfaite fait le malheur de ceux qui l'entourent. Adaptation d'une pièce de Henrik Ibsen. Conventions dramatiques évidentes. Dialogue riche et profond. Mise en scène consciencieuse. Bon jeu des acteurs.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le personnage autoritaire et insatisfait créé par le dramaturge Henrik Ibsen a toujours tenté les grandes comédiennes. Glenda Jackson en propose donc son interprétation dans cette version filmée réalisée par un homme de théâtre. Même si les conventions dramatiques propres à la scène transparaissent de façon un peu trop évidente, l'adaptation a donné lieu à un découpage consciencieux susceptible de mettre en valeur le jeu des acteurs qui font justice à un dialogue riche et profond.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Hedda Gabier, fille d'un général, a épousé un jeune écrivain timide, Tesman, à qui on a promis une place de fonctionnaire. Par l'intermédiaire d'une ancienne compagne d'école, Thea, elle reprend contact avec un vieil ami, Lovborg. Celui-ci, sauvé de la débauche par Thea, est l'auteur d'un travail de recherche qui risque de faire sensation. Hedda, par ses interventions, cause la perte de cette oeuvre et pousse Lovborg au suicide. Démasquée par l'assesseur Brach, ami de son mari, elle pose un geste fatal.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1975

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne