image promotion
1975

Fais vite avant que ma femme revienne (Yuppi du)

Vivant esseulé depuis le suicide apparent de sa femme, un ouvrier vénitien voit celle-ci revenir pour disparaître à nouveau. Scénario hybride. Mise en scène inégale mais intéressante. Effets originaux. Interprétation insolite.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Chanteur populaire et comédien d'occasion, Adriano Celentano se veut aussi, de temps en temps, réalisateur de films. Il a créé cette fois une curieuse oeuvre hybride qui tient à la fois du drame sentimental, de la comédie musicale et de la satire de moeurs. Un traitement d'un misérabilisme poétique propose des aspects inattendus de Venise et les accoutrements bizarres des personnages soulignent l'irréalisme de l'entreprise. Plus exercice de style que travail achevé, le film retient l'attention par toutes sortes de détails insolites. Celentano joue avec astuce de son aspect de brute tendre et Charlotte Rampling est une véritable créature de rêve.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ouvrier de Venise, Felice, pleure depuis six ans la mort de sa femme Sylvia, apparemment suicidée. Le jour où il décide de se remarier avec la charmante Adélaïde, Sylvia reparaît; son suicide était simulé. Une réconciliation semble s'effectuer et Sylvia retrouve avec joie la fille qu'elle a eue peu de temps avant de "mourir". Elle doit cependant aller à Milan régler quelques affaires et elle emmène l'enfant. Resté des mois sans nouvelles, Felice part à son tour pour Milan.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Karim