image promotion

Face à face (Ansikte mot ansikte)

13
1975 · Face to Face (ang)

100% est d'accord avec la cote

(1 vote)
Une psychiatre fait une grave crise de dépression et tente de se suicider.
Étude tourmentée sur la précarité de l'équilibre psychologique. Approche réaliste. Images d'un art subtil et accompli. Interprétation excellente.

L'avis de Mediafilm

Frappé par le suicide d'un ami, Ingmar Bergman a entrepris cette étude tourmentée sur la précarité de l'équilibre psychologique. Il en profite pour critiquer en même temps l'exercice de la psychiatrie contemporaine. Le résultat est un drame absorbant où les visions de cauchemar se mêlent à une approche réaliste attentive couchée en des images d'un art subtil et accompli. Les personnages sont dessinés avec maîtrise et joués par d'excellents acteurs au milieu desquels Liv Ullmann donne une nouvelle preuve de son extraordinaire talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jenny Isaakson exerce la profession de psychiatre avec savoir-faire et assurance. Pendant un voyage de son mari, elle va habiter chez ses grands-parents où elle est sujette à des cauchemars. À la suite d'une tentative de viol, elle fait une crise d'hystérie alors qu'elle se trouve chez un ami médecin, le docteur Jacobi. Peu après, sur une impulsion irraisonnée, elle tente de se suicider. Sauvée grâce à l'intervention de Jacobi, elle entreprend une dure période de rétablissement avec l'aide de celui-ci.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

136 min.

Origine

Suède

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

136 min.

Réalisation

Pays

Suède

Distribution

Paramount