image promotion
1975

Cadavres exquis (Cadaveri eccellenti)

Un inspecteur croit déceler une ligne logique dans une série d'attentats contre des magistrats. Oeuvre complexe et elliptique. Thème de la mort continuellement présent. Atmosphère bien rendue. Réflexion politique intéressante. Interprétation d'ensemble excellente.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On se trouve là en face d'une oeuvre complexe, elliptique et magistralement composée. Le thème de la mort est continuellement présent tant dans les situations que dans les allusions sociales et jusque dans les éléments filmiques. La couleur traitée en teintes atténuées contribue fortement à la création d'un climat sinistre, mystérieux, étouffant. À travers tout cela se dessine une réflexion politique intéressante, même si elle est présentée en termes ambigus. L'interprétation d'ensemble est excellente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Plusieurs magistrats sont assassinés l'un après l'autre en Italie. L'inspecteur Rogas, chargé de l'enquête, croit déceler une ligne logique dans cette série d'attentats et soupçonne un pharmacien jadis condamné injustement. Mais l'homme est introuvable et Rogas est impuissant à protéger d'autres juges appelés à devenir les victimes du meurtrier. Il discerne cependant dans cette affaire des arrières-plans politiques qu'il n'arrive pas à préciser.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

121 min.

Origine

Italie

Information

Images

Cadavresexquis3.jpgCadavresexquis2.jpgCadavresexquis1.jpgfrancescorosiSlider.jpg